Downhill
Gravity
Guide d’achat pour Vélos de descente
FAQ
Un vélo de descente est-il adapté aux débutants?
Les vélos de descente sont spécialement conçus pour les pilotes expérimentés qui envisagent de maîtriser des parcours exigeants. Pour les débutants, il peut être judicieux de choisir des vélos plus légers et plus polyvalents tels que des vélos de trail et d'enduro avec lesquels on peut essayer différents types de sentiers.
De quel équipement ai-je besoin pour faire du DH?
Un casque intégral, des protections dorsales, des genouillères et coudières tout comme des gants et des chaussures appropriées pour le système de pédales en question sont indispensables. De nombreux pilotes portent également une protection de cervicale et des vêtements rembourrés pour un maximum de protection.
Puis-je utiliser un vélo de descente pour faire du VTT normal?
Puisque les vélos de descente ne sont pas optimisés pour les passages en montée, ils ne sont pas appropriés pour toutes les disciplines du VTT. Ils sont idéaux pour les bike parks et les descentes, mais il y a d'autres types de vélo comme les bikes d'enduro ou de trail qui seraient plus adaptés à l'usage polyvalent.
Comment correctement entretenir un vélo de descente?
Il est indispensable de le nettoyer régulièrement après une sortie, de réviser les suspensions et les freins et de lubrifier la chaîne. Il faudrait surtout soigner régulièrement les suspensions et les roulements afin de préserver leurs performances et leur durée de vie.
Quels sentiers sont idéaux pour les vélos de descente?
Les vélos de descente sont conçus pour des parcours techniques, escarpés, et exigeants que l'on trouve souvent dans des bike parks ou pour des pistes de descente spéciales avec des niveaux, des racines et des passages rocheux.