Karo Migoń: Reine de la Traka

La Traka, une course des Gravel Earth Series, est rapidement devenue l'une des, sinon LA course de gravel la plus prestigieuse d'Europe. La course de 360 kilomètres est l'événement le plus important de la fin de semaine. Karo Migoń (PAS Racing), la reine en titre de Gérone sera à nouveau sur la ligne de départ après sa victoire de l'année dernière – coude à coude avec des athlètes internationales de haut niveau. Karo remporte la course de l'élite féminine 13:39:00 heures suite à une attaque tardive d'un groupe de trois et peut alors défendre son titre de l'année dernière.
Photos: Pierre Barton

Le déroulement de la course

Malgré la longueur énorme de la course, il n'y a pas le moindre kilomètre à parcourir en tranquillité. Il y a de longs passages plats et rapides qui alternent avec des sentiers techniques et des montées dures. Pour maîtriser la section Hike a Bike, il faut épauler le vélo et le porter plusieurs centaines de mètres. La fin de la course n'est pas prévisible, la course reste dure et captivante jusqu'à la fin.

Faits concrets

Distance: 359 km
Dénivelé: 3352 m
Temps de Karo: 13:39:00 heures

Puis, c'est le moment: un single étroit, technique, mouillé – et Karo sait qu'elle doit prendre l'initiative:

« Aucune d'entre nous n'a réussi à s'échapper au cours de la course – ni sur le plan ni en montée. Je savais que je n'étais pas la plus forte au sprint, il fallait donc faire la tentative sur la section technique. J'ai tourné la première sur le singletrail, je n'ai point regardé derrière moi jusqu'à ce que je sois ressortie – et voilà il y avait un écart ».

Vélo de Karo

Cadre: ROSE Backroad FF carbone haute module
Groupe: SRAM Red XPLR AXS
Roues: DT Swiss GRC 1100
Selle: Fizik Vento Argo R1 Adaptive
Potence: Enve IN-Route Aero Road Stem
Cintre: Enve SES AR Road IN-Route de 35 cm
Pneus: G-One RX Pro 45mm à l'avant et RS 45mm à l'arrière

Backroad FF

Pour des performances hors l'asphalte

Backroad FF