Karo Migoń réussit à nouveau

10 heures, 3 minutes, 54 secondes.

C'est le temps qu'il a fallu à Karo Migoń pour remporter l'Unbound Gravel 2025, la course la plus prestigieuse du Life Time Grand Prix. Il est difficile d'exprimer à quel point la course a été difficile, même pour Karo, quand quelques secondes après avoir franchi la ligne d'arrivée, elle a été entourée de micros et de journalistes.

Photos: Pierre Barton

Rapport de course

Pas de trace d'une boue visqueuse comme le beurre d'arachide à laquelle on s'attendait... la course s'est rapidement transformée en une vraie bataille dans la chaleur. Après plusieurs attaques depuis le peloton, Karo s'est échappée avec deux autres pilotes – une échappée qui allait marquer la suite de la course. À partir de ce moment-là, on se disait: à serrer les dents et garder le calme.

À 80 kilomètres de l'arrivée, elle a osé faire son attaque décisive – une poursuite en solo dans la chaleur torride de midi et contre le vent de travers impitoyable. Quand la cloche a finalement retenti et que la foule en liesse les a accueillis dans la Commercial Street, le rêve a cédé à la réalité: elle a réussi. Elle s'est fait couronner Queen of Unbound 2025 – et a remporté le titre le plus important et le plus prestigieux du gravel.

Faits

Distance: 325 km

Dénivelé: 3240 m

Temps de Karo: 10:03:54

Vélo de Karo

Cadre: ROSE Backroad FF en carbone haut module en XS

Groupe: SRAM Red XPLR AXS


Roues: DT Swiss GRC 1100

Selle: Fizik Vento Argo R1 Adaptive

Potence: Enve IN-Route Aero Road

Cintre: Enve SES AR Road IN-Route de 35 cm

Pneus: avant Thunder Burt 2.1 et arrière RS 45 mm

Backroad FF

Pour des performances hors l'asphalte

Backroad FF