Comment monter votre Backroad AL en un rien de temps

Le colis vous a été livré et vous voulez essayer votre nouveau vélo au plus vite? Avec le bon outillage, le montage de votre Backroad AL se fait rapidement. Ici, vous découvrirez pas à pas ce dont vous avez besoin et comment effectuer le montage.

MERCI DE DONNER VOTRE CONSENTEMENT À CHARGER LE SERVICE YOUTUBE!

Nous utilisons un service tiers pour afficher des contenus comme YouTube. Ce service peut collecter des informations sur vos activités. Merci de lire les détails et de ceonsentir à l'utilisation du service pour voir ce contenu.

L'outillage

Ce qu’il vous faut

  • pince coupante ou paire de ciseaux
  • clés hexagonales (8, 6, 5, 4 mm)
  • clé dynamométrique avec embouts (8, 6, 5, 4 mm)
  • clé plate de 15 mm (pour les pédales sans hexagone interne)
  • graisse (graisse de montage ou graisse pour roulements)
ROSE Backroad Unboxing 16x9 1 jpg

1/ Déballage

  • Ouvrez la boîte et retirez le contenu. Il y a dans le manuel des informations sur le montage et les couples de serrage nécessaires.
  • Mettez le vélo dans un support de vélo ou demandez à quelqu'un de le tenir.
  • Enlevez le matériau d'emballage. Pour des serre-câbles, utilisez une pince coupante ou des ciseaux.
  • Enlevez l'élastique du levier de frein. La sécurité de transport rouge reste entre les plaquettes de frein jusqu'au moment de monter la roue.
ROSE Backroad Unboxing 16x9 korrektur jpg

2/ Montage de la tige de selle

  • Introduisez la tige de selle dans le tube de selle jusqu'à ce que le repère de profondeur minimale d'insertion ne soit plus visible.
  • Fixez-la à l'aide de la vis de serrage du collier au niveau du tube horizontal. Pour ce faire, utilisez la clé dynamométrique après l'avoir réglé à 4,5 Nm. Dès que sa tête cède lors du vissage, le couple est atteint.
  • Si vous disposez d'un pied d'atelier, vous pouvez maintenant y serrer le vélo par la tige de selle.
ROSE Backroad Unboxing 16x9 1 1 jpg

3/ Fixation du cintre

  • Tenez la fourche d'une main et tournez la potence jusqu'à ce qu'elle soit bien alignée sur la fourche.
  • Orientez le cintre quelque peu vers le haut. Vous l'alignerez plus tard.
  • Serrez légèrement les vis de serrage de la potence sur le cintre pour fixer ce dernier. Il faut avoir vissé complètement les deux vis supérieures sur les quatre (marquage « No Gap »).
ROSE Backroad Unboxing 16x9 1 2 jpg

4/ Réglage du jeu de direction

  • Retirez le capuchon de la vis du jeu de direction. Celle-ci sert à régler le jeu de direction.
  • Resserrez la vis légèrement de manière à pouvoir tourner la fourche sans frotter et sans qu'il y ait du jeu latéral.
  • Maintenant, vous pouvez serrer la potence légèrement à l'aide des vis de serrage latérales afin de la fixer.
  • Vous remettez ensuite le capuchon.
ROSE Backroad Unboxing 16x9 1 3 jpg

5/ Montage de la roue

  • Desserrez l'axe traversant avec une clé hexagonale de 6 mm, sortez-le de la fourche et mettez-le de côté à portée de main.
  • Retirez la sécurité de transport rouge de l'étrier de frein et gardez-la pour effectuer un transport à un moment donné.
  • Passez la roue avant par le bas dans la fourche. Il faut veiller à placer le disque de frein entre les plaquettes de frein et le moyeu entre les pattes de fourche. Veillez à ne pas toucher le disque de frein avec les doigts.
ROSE Backroad Unboxing 16x9 1 4 jpg

6/ Alignement du cintre et de la potence

  • Retirez le vélo du pied d'atelier et mettez-le par terre à l'horizontale.
  • Réglez l'inclinaison du cintre de manière à orienter les bouchons de guidon à angle droit avec le sol.
  • Serrez les vis de serrage du guidon à 6 Nm. Veillez à toujours visser à fond les vis supérieures pour qu'il n'y ait pas de fente.
ROSE Backroad Unboxing 16x9 1 5 jpg

7/ Montage des pédales

  • Vérifiez le marquage (souvent imprimé) des pédales, prenez la pédale gauche et graissez légèrement le filetage de la pédale.
  • Faites passer une clé hexagonale de 8 mm de l'arrière par le trou de la manivelle, mettez-la sur l'axe de pédale et vissez la pédale dans le sens des aiguilles d'une montre.
  • Répétez l'opération avec la pédale droite. Veillez à visser celle-ci contre le sens des aiguilles d'une montre.
  • Serrez les deux pédales à 35 Nm. Pour ce faire, commutez la fonction de votre clé dynamométrique.
  • Info: quelques pédales ne possèdent qu'un embout extérieur pour une clé plate de 15 mm. Pour cela, le regard sur le sens de vissage change par conséquent.
ROSE Backroad Unboxing 16x9 1 6 jpg

8/ Réglage de la selle

  • Enfourchez le vélo avec les chaussures de cyclisme et vérifiez la hauteur d'assise. Le genou de la jambe qui repose sur la pédale en bas ne doit être fléchi que très peu.
  • Adaptez la hauteur d'assise en enfonçant ou en sortant la tige de selle et resserrez le collier à 4,5 Nm ensuite.
  • Si besoin, réglez l'inclinaison et la position de la selle. Pour ce faire, desserrez d'environ 2 à 4 tours la vis de serrage du chariot de la tige de selle. La selle doit être horizontale ou inclinée très peu vers l'avant. Quand vous la déplacez vers l'avant ou vers l'arrière, veillez également à respecter les limites imprimées sur les rails de selle.
  • Resserrez ensuite le collier de selle à 12 Nm.

Maintenant, votre Backroad AL est prêt à rouler. Profitez bien de votre premier essai. Il y a d'autres tutoriels utiles dans notre rubrique Magazine. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à vous renseigner auprès de notre équipe d'experts.