- Nouveau
- Stock limité!
- PPC 860,90 €
- 640,54 €
Prix TTC plus 2,95 € (Frais de port: Belgique)
Taille 28"
Veuillez choisir une taille
Stock en magasin
Nous vous recommandons aussi
La roue avant DT Swiss GRC 1400 DICUT® 30 a été spécialement conçue pour la pratique de gravel moderne où l'agilité, le contrôle et la fiabilité sont primordiales.
La jante en carbone de 30 mm de hauteur satisfait par ses caractéristiques aérodynamiques extraordinaires et un couple de braquage bien bas qui permet une direction précise et sûre sur les chemins non battus, le terrain pierreux et les longues balades d'aventure. Elle est parfaite pour les parcours techniques et les terrains changeants.
Pour le procédé de fabrication spécial, il n'est pas nécessaire de traiter le cerclage de jante en fibre de carbone, une fois que l'on a retiré du moule de fabrication. Il en résulte une jante légère, robuste et indéformable qui a été spécialement conçue pour résister aux fortes sollicitations en des randonnées de gravel. La conception moderne du système roue-pneu permet de glisser efficacement sur les cailloux tout en assurant un rapport parfait de stabilité et de confort.
En combinaison avec le moyeu de qualité DT Swiss 240 DICUT® et ses très bons roulements à billes tout comme les rayons DT aero comp® II, DT Swiss garantit une performance rassurante même dans des conditions exigeantes.
La roue avant GRC 1400 DICUT® 30 se caractérise donc par un niveau élevé d'efficacité, de durabilité et d'aérodynamisme optimisé. Peu importe alors si c'est pour une longue sortie de bikepacking d'aventure ou des parcours de gravel rapides: Avec cette roue, vous êtes prêt à quitter la route.
Technologies:
• PURE CARBON TECHNOLOGIE:
C'est un procédé de fabrication spécial pour les jantes en carbone dans lequel les fibres extérieures ne sont pas séparées, mais traitées en continu. Ces jantes possèdent alors une structure uniforme et un minimum d'irrégularités et elles sont très robustes et résistantes aux chocs.
Les jantes ont une finition premium par leur couche extérieure en carbone et elles sont aussitôt prêtes à être utilisées, une fois sorties de leur moule. Il n'y a pas d'air emprisonné, de résine accumulée et de revêtements supplémentaires, d'où une meilleure durabilité, un plus bel aspect et un poids avantageux.
• AERO+:
La symbiose entre la traînée aérodynamique, la maniabilité et l'efficacité. L'optimisation de l'aérodynamisme de la roue par DT Swiss en collaboration avec SWISS SIDE réduit la traînée rotationnelle et aérodynamique pour une propulsion à faible frottement et un comportement de direction contrôlé par du vent de travers. Ensemble avec une distance interne plus grande de la jante pour des pneus plus larges, la résistance au roulement diminue également. La traction et le confort sont améliorés par la large surface de contact.
• PRO LOCK®:
DT Pro Lock® empêche la liaison rayon/écrou de se desserrer elle-même. Le procédé Pro Lock® consiste à injecter une colle spéciale à deux composants dans le filetage de l'écrou, ce qui permet de concevoir des roues particulièrement durables. La colle est activée dès que l’écrou est vissé et durcit complètement après quelques heures. Il est possible de recentrer, sachant que la force adhésive diminue légèrement à chaque recentrage.
• TUBELESS:
Toutes les roues DT Swiss sont tubeless ready (préparées pour le montage en tubeless). Les profils des jantes DT Swiss sont spécialement conçus pour un montage tubeless. Le profil de la jante facilite le montage du bon pneu et assure de parfaitement tenir. Le système tubeless de la jante est constitué d'un fond de jante tubeless ready DT Swiss pour l'étanchéité et d'une valve tubeless DT Swiss dans la longueur compatible avec la jante. Lorsque vous utilisez des pneus Tubeless Ready, il faut utiliser un liquide préventif. Toutefois, il est également possible de faire un montage conventionnel d’un pneu et d’une chambre à air.
• ROULEMENTS:
Grâce à des années d'expérience, DT Swiss n'utilise que des roulements à billes durables sans réglage du jeu des roulements. Les moyeux DT Swiss sont conçus de telle sorte qu’ils ont un jeu de roulement axial et radial optimal sans jeu de roulement réglable lorsque les moyeux sont installés correctement. La précharge correcte des roulements pour compenser la force de serrage du système de montage de la roue est le fondement d'un moyeu sans jeu avec un minimum de friction.
Fiche technique:
Jante:
• taille de roue: 28“
• matériau de la jante: carbone
• type de jante: clincher (symétrique)
• type de frein: frein à disque
• hauteur de jante: 30 mm
• largeur de jante: 31 mm
• distance interne: 24 mm
• ETRTO: 622 - 24
• type de valve: Presta (Ø 6,5 mm)
• compatibilité tubeless: oui (tubeless ready)
• largeur du pneu recommandée: 29 - 66 mm (section de pneu max. recommandée: 50 mm)
Rayons & écrous:
• type de rayon: DT aero comp® II t-head
• nombre de rayons: 24
• rayonnage: croisement par 2
• écrous: DT Swiss Pro Lock® hidden alu
Moyeu:
• gamme: 240, DICUT®, double roulement à billes, étanché
• type de frein: frein à disque
• corps de moyeu: aluminium
• fixation de frein à disque: Centerlock (IS 6 trous avec l’adaptateur art. 2283716)
Entraxe:
• roue avant: 12 x 100 mm (axe traversant)
Poids:
• poids: env. 656 g
Validations:
• classement ASTM: 2 (utilisation sur route et chemins carrossables ainsi que des niveaux de moins de 15 cm)
• poids max. du système (vélo, cycliste, équipement, bagages): env. 130 kg
• autorisation pour des vélos électriques: oui (pour vélos électriques jusqu'à 25 km/h d'assistance au pédalage)
Contenu:
• 1 roue avant en carbone DT Swiss GRC 1400 DICUT® DB 30
• 1 fond de jante DT Swiss tubeless ready 27 mm (prémonté)
• 1 valve tubeless DT Swiss 26-35 mm
• 1 DT Swiss Valve guard
Fabricant: DT Swiss AG, Längfeldweg 101, 2504 Biel, Switzerland, www.dtswiss.com
Responsable: MERIDA & CENTURION Germany GmbH, Blumenstraße 49-51, 71106 Magstadt, Germany, www.mcg-parts.de
