Vélos de gravel pour hommes
Pour les hommes qui roulent hors des sentiers battus: Découvrez le mix parfait de performance et de confort pour maîtriser tous les terrains. L'aventure vous attend. Trouvez ici le bon vélo de gravel pour vous.
Nos favoris pour les hommes
Nos favoris pour les hommes
Vélos de gravel Everyday
Vélos de gravel Everyday
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Un vélo pour tout faire: Nos vélos de gravel de la gamme Everyday sont conçus pour être actif au quotidien. Ils vous permettent un début facile à petit prix et il y a des trous de montage pour des garde-boue ou des porte-bagages et des pneus pour tout type de terrain. C'est parfait si vous voulez en avoir à la fois pour le sport, les loisirs et le travail.
Vélos de gravel d’aventure
Vélos de gravel d’aventure
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C'est par ici que votre prochaine aventure commencera. En dehors des sentiers connus, vous découvrirez des paysages inconnus, vous profiterez de la nature et vous éprouverez la liberté sans limites. De manière spontanée ou planifiée, avec de gros bagages ou seulement l'indispensable. Ce qui compte, c'est l'expérience – et des géométries adaptées à la longue distance, des composants solides et des pneus adaptés au tout-terrain.
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Backroad AL
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Backroad
Vélos de gravel de course
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De la vitesse maximale sur les routes non battues. Les vélos de gravel de course sont conçus pour la performance: ils sont légers, aérodynamiques et extrêmement efficaces. Leur maniabilité agile et leurs capteurs de puissance intégrés les rendent idéaux pour faire des séances d'entraînement rapides et des courses de gravel dures. Vous adorez la compétition? Alors c'est votre machine.
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Backroad FF
Ce qu'il faut savoir
FAQ
J'ai besoin de quelle taille de cadre pour mon vélo de gravel?
La bonne taille de cadre dépend du modèle de vélo, de votre taille ou de la longueur d'entrejambe. Vous êtes entre deux tailles? Normalement s'applique la règle générale: Jambes plus longues = cadre plus petit, Jambes plus courtes = cadre plus grand. Votre style de conduite peut également faire pencher la balance: Les grands cadres sont plus silencieux, les petits plus nerveux. Pour être sûr, le mieux est de faire un essai sur route.
Quelle est la meilleure selle pour les hommes?
Une selle confortable est essentielle – mais confortable ne veut pas dire souple. Les hommes ont souvent besoin de selles plus étroites avec un bec plus long. Une ouverture au milieu peut réduire les pressions. Important: La selle doit être positionnée correctement, sinon même le meilleur modèle ne sert à rien. Si vous avez mal après les premières sorties, il faudrait d'abord faire de réglages précis avant d'aller acheter un nouveau modèle.
J'ai besoin de quels vêtements si je suis débutant?
Un casque est obligatoire, et des lunettes de vélo pour protéger contre le courant d'air, les branches et les insectes. Les gants soutiennent les poignets et donnent de la protection en cas de chute. Vous devriez avoir un cuissard avec chamois, si vous faites de longues sorties – à bretelles ou sans bretelles, c'est une question de goût. Un maillot ajusté permet de rester au sec et un coupe-vent léger protège du froid soudain. Les jambières ou les manchettes sont un complément utile en cas de températures réduites.
Quelles chaussures sont idéales pour faire du gravel?
Cela dépend des pédales. Avec des pédales de plateforme classiques, des baskets solides sont suffisants, mais il vaut mieux opter pour des chaussures spéciales avec une semelle adhérente pour des pédales plates. Ceux qui envisagent un pédalage plus efficace, passeront en pédales automatiques – souvent des systèmes de VTT avec lesquels on peut marcher à l'aise. Il y a ces chaussures adaptées des modèles sportifs pour la course aux versions confortables pour la randonnée. N'hésitez pas à consulter notre Guide de pédales.
J'ai besoin de quels accessoires en premier lieu?
En plus des accessoires basiques comme la pompe et le multi-outil, il est important d'avoir un démonte-pneu et une chambre à air de rechange. D'avoir une clé dynamométrique est obligatoire pour effectuer toutes les tâches de réglage, surtout s'il est question de vélos en carbone. Une chaîne tient plus longtemps si on l'huile régulièrement – alors, n'oubliez pas l'huile pour chaînes. Pour faire de longues randonnées, il est raisonnable d'emmener une gourde et un porte-bidon, et un antivol pour rouler en ville. Le reste peut être sélectionné par la suite.
À quoi je dois faire attention quand je roule?
Le gravel n'est pas une course sur route – ce qui compte, ce sont le contrôle et la technique. Freinez avec anticipation, dosez la force des deux freins à parts égales. Dressez-vous légèrement sur du sol meuble, et relâchez les bras pour atténuer les chocs. Gardez le torse détendu – si vous exercez une trop grande pression sur le cintre, les mains s'engourdissent ou se raidissent rapidement. Si les muscles du torse sont forts, on ne fatigue pas et en profite mieux de longues randonnées.